Le souffle de l'aventure


Le souffle de l'aventure...

Chers lecteurs, visiteurs de passage...

 

Prenez le temps de lire ces quelques lignes et venez aider à la publication d'un roman retraçant l'épopée d'un soldat de la République, du Consulat et de l'Empire. 

Suivez l'histoire qui sera sans nul doute palpitante de Jean David Siffermann, et aidez son auteur à faire naître cet ouvrage. 


Cliquez ici

 

Merci d'avance pour votre soutien !

 

Extrait : 

"Il est 4 heures du matin, quand son aide de camp me fait entrer dans la pièce. L’Empereur a dû passer la nuit à travailler, car son bureau est couvert de cartes, de lettres et il finit de rédiger un courrier.

Je me tiens respectueusement au garde à vous, un silence règne dans le Palais des Tuileries. J’entends la plume gratter le papier, pendant que je regarde l’Empereur rédiger son document. Il porte l’uniforme d’officier des grenadiers à pied, bleu foncé à revers blanc et manche rouge, gilet blanc. Sans lever la tête, il me dit :
– Tu as faim Jean David ?
– Non Sire
– Je vois que tu portes ta légion d’honneur, on me dit que tu es fidèle à ton Empereur, dis-moi Jean David es-tu fidèle à ton souverain ?
– Pour vous je donnerai ma vie Sire !
– Depuis combien de temps n’es-tu pas rentré dans ton village voire ta famille ?
– Depuis le décès de mon père le 4 novembre 1805.
– Connais-tu Andréas Sifferman, Jean David ?
– C’est un cousin, mais qui a changé l’orthographe de son nom, en s’installant à Marseille."
– Alors, écoute bien Jean David, voilà ce que tu vas faire pour la France et ton Empereur…

Écrire commentaire

Commentaires: 0